Les effets de la pollution sur notre peau



La pollution dégrade notre corps de l'intérieur mais aussi de l'extérieur !  


Dans notre vie quotidienne, la pollution se présente sous diverses formes. Elle nous affecte à différents niveaux, dans notre corps mais aussi sur notre peau ou nos cheveux.


Qu’est-ce que la pollution ?

La pollution regroupe un ensemble de substances présentes dans l’air sous la forme de particules et micro-particules. 


Ces substances proviennent de polluants extérieurs tels que les gaz produits par les industries, les voitures, les fumées de cigarettes mais aussi intérieurs tels que les solvants dans les peintures, les combustibles comme l’encens ou bien ceux contenus dans certains produits d’entretiens. 


Ces polluants dégradent donc la couche d’ozone qui a pour but de filtrer les mauvais rayons du soleil qui abîme notre peau. C’est pour cela qu’il faut davantage la protéger.



Quel impact sur notre peau ?


Les éléments extérieurs tels que le soleil ou bien la pollution influent sur la fabrication des radicaux libres et vont déclencher une surproduction de ceux-ci et endommager le fonctionnement des cellules. 


La présence excessive de radicaux libres abime la peau, accélère le vieillissement cutané et peut provoquer certaines maladies cutanées.


La peau est constituée de cellules à l'intérieur desquelles on retrouve différents éléments essentiels à leur bon fonctionnement, il est donc important de les protéger contre les radicaux libres qui les endommagent.


Quelles en sont les conséquences ?


La pollution engendre un excès de sébum qui bouche les pores de la peau, ce qui cause des imperfections telles que de l’acné, des points noirs, des pores dilatés et des taches brunes. La peau peut paraître inconfortable, déshydratée et tirailler.


La pollution provoque un vieillissement prématuré de la peau, fait apparaître rides, ridules, rend la peau moins tonique et le teint terne. 


Le soleil et la pollution abîment la barrière cutanée ce qui sensibilise la peau et entraîne plus d’intolérances, d’irritations, de démangeaisons, d’eczéma ou même d’allergies. 


Comment protéger sa peau de la pollution ?


Un corps en bonne santé favorise la qualité de votre peau !


Nos conseils :


Il faut donc commencer par manger les bons aliments en optant pour des antioxydants ayant pour but de prévenir du vieillissement. Veillez aussi à vous hydrater en buvant régulièrement de l’eau dans la journée. 


En complément, nous vous avons préparé une routine anti-pollution !


Etape 1 : Démaquiller et nettoyer 


Etape 2 :
Hydrater et nourrir 


Cette gamme contient des actifs régénérants, antioxydants, raffermissants et purifiants afin de lutter contre l’accélération des signes de l'âge due à la pollution. Le jasmin redonne vitalité à la peau et apporte de l’éclat aux teints ternes, il ne convient pas qu'aux peaux matures. 

Dans la même gamme nous proposons des variantes à la rose ou encore au néroli.




À faire une fois à deux fois par semaine : 


Gommage : 

Afin de désincruster les pores de votre peau en douceur avec notre produit phare !
Le grain nettoyant japonais ! Il peut être utilisé en tant que nettoyant ou gommage, mélangez une cuillère à thé avec un peu d’eau ou d’eau de rose afin de créer une pâte.


Masque :

Afin de redonner un coup d’éclat à votre teint terni par la pollution, nous vous invitons à tester notre masque revitalisant et hydratant enrichi en géranium et ylang-ylang qui redonnera du tonus à votre peau.

Comments (0)

Product added to wishlist

iqitcookielaw - module, put here your own cookie law text