Le tea tree, ses origines et bienfaits


Le tea tree, ses origines et bienfaits

Le tea tree ou arbre à thé est une plante originaire d’Australie. Si les aborigènes s’en servaient depuis déjà bien longtemps, elle aurait été ramenée en Europe par le navigateur anglais James Cook au XVIIIe siècle. L’histoire raconte que son équipage faisait infuser les feuilles comme un thé et la plante fut ainsi nommée tea tree bien qu’elle n’ait en réalité aucun lien avec le théier. 

Exploitée seulement à partir du XXe siècle, le tea tree est reconnu pour ses vertus antifongiques, antibactériennes et antivirales. Pour résumer, il est le pire ennemi des infections, qu’elles soient cutanées ou internes. Des études ont prouvé que l’huile essentielle de tea tree avait une efficacité sur des infections type bronchite, rhinite, mais aussi buccales voire même intestinales.  

Dans l’usage cosmétique, il permet de combattre les infections sous-cutanées, acné et boutons. En traversant la peau, l’huile essentielle de tea tree contenue dans nos soins atteint la zone problématique en son coeur et soulage ainsi l’infection. 

Grâce à ses vertus antifongiques, c’est-à-dire qui détruit les champignons microscopiques, le tea tree est un parfait allié pour venir à bout de mycoses ou de pied d’athlète par exemple. 


Chez Botanicus, nous avons toute une gamme de soins au tea tree, pour le visage, le corps, et les pieds ! Vous pouvez tout voir ici.

Photo par Murray Fagg

Comments (0)

Product added to wishlist

iqitcookielaw - module, put here your own cookie law text