Propriétés de l'huile d'amande douce
L'huile d'amande douce est reconnue pour ses vertus adoucissantes, calmantes et anti-démangeaisons. Elle hydrate en profondeur et constitue une huile de massage idéale, tout en étant adaptée à tous les types de peau grâce à son odeur neutre.
Types et production de l'huile d'amande douce
Cette huile est produite à partir d'amandes mûres, principalement des amandes douces. Elle peut être obtenue par pression à froid, donnant une huile non raffinée, ou par extraction utilisant la chaleur et des produits chimiques, ce qui donne une huile raffinée. Parmi les deux types existants, douce et amère, c'est l'huile d'amande douce qui convient le mieux aux soins de la peau.
Nutriments de l'huile d'amande douce
L'huile d'amande douce contient des nutriments essentiels tels que la vitamine A, qui stimule la régénération cellulaire et lisse les ridules. Elle est également riche en vitamine E, un puissant antioxydant qui protège la peau des dommages cellulaires et des effets des rayons UV. Les acides gras oméga-3 qu’elle contient contribuent à prévenir le vieillissement prématuré et protègent la peau contre les agressions extérieures. Enfin, le zinc, présent dans cette huile, favorise la cicatrisation de l’acné et des marques, bien qu’il soit plus efficace lorsqu’il est consommé par voie orale.
INCI : Prunus Amygdalus Dulcis Oil